Beni Tsuki

09 mars 2008

* Hajime Saito *

anti_saitoh






" Aku, Zoku, Zan "

"Démon, Prompt, Faire périr"

~ DELIT, PUNITION EXPEDITIVE ~









Hajime Saito, policier, ancien loup de Mibu.
Personnage le plus charismatique du manga "Kenshin"...
Pratique le Gatotsu comme style de combat au sabre.

On lui doit les surnoms de tous les persos et la scène la plus GENIALE de toute l'histoire de Kenshin (son combat pour qu'il redevienne Battosai <3)

Posté par Saki00 à 00:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


08 mars 2008

* Zombie Loan *

Zombie Loan, manga de PEACH-PIT (celui qui a fait Rozen Maiden) vient juste de sortir en version française. La couverture est très belle, ça en jette, en plus dessus il y a écrit que c'est un thriller horrifique.

Bon, moi je trouve pas que ça fait peur. Alors yavait tout ce qu'il faut : le lycée qui ressemble à une vieille abbaye, l'uniforme un peu gothique, les zombies qui ne ressemble pas à des monstres pourrissants mais plus à des serial killers sanguinaires sadiques (ouais bon c'est un peu la même chose :p). Mais bon le manga (et l'anim) sont droles donc... ben c'est très léger en fait.

Ensuite on a les bishonen, qui sont pas bishonen à toutes les pages à cause du style de PEACH PIT, mais dans l'anim ça le fait tout le temps. On passe à côté du cliché voyou-gentleman classique car déjà, c'est le voyou qui a le sabre et le jeune classique qui a le flingue, et puis le jeune classique ben en fait... c'est pas vraiment Yuki de Fruits Basket :D

zombieloanback01

L'histoire : Michiru a un pouvoir... si elle enlève ses lunettes, elle peut voir des anneaux autour du cou des gens. Plus ces anneaux noircissent, plus la mort de ces personnes est proche. C'est pas forcément très agréable, d'autant qu'elle a vu ceux de ces parents et que forcément, elle n'a rien pu faire...
Et voilà qu'un jour, par hasard, elle voit un anneaux autour du cou de deux camarades de classe : Shito et Chika. Qui ne sont pas EXACTEMENT ce qu'on pense qu'ils sont...

Moi j'ai énormément aimé le début, le caractère de l'héroine qui se fait juste utiliser par ses "amies", la manière dont elle réagit quand elle découvre... oups spoil... une certaine chose sur elle même ;) et puis la manière dont on découvre les deux héros.

Après, j'aime bien les persos secondaires, par exemple la lolita qui se transforme en  médium super balèze mais un peu perverse :p et puis le petit garçon qu'on voit la haut, qui change de voix selon son interlocuteurs  et dont les mains "parlent" (c'est ken-ken et kon-kon leurs noms), la gestionnaire de l'immobilier avec son démon en laisse...

On remerciera aussi PEACH PIT de ne pas avoir fait de triangle amoureux, ça fait du bien dans un shonen.

Par contre bon, l'anim est un peu court, c'est clairement pas la fin... et Michiru est juste un perso méga inutile. Elle est tout le temps là, elle sert rarement à quelque chose, mais contrairement à Athéna, elle ne se fait pas enlever. Puis au final, elle est plutôt sympa.

Bref, série que je conseille :) reposante et vraiment sympa, les moments sentimentaux sont traités de manière shonen, avec beaucoup de sensibilité mais pas de sensiblerie, et pas de scènes larmoyantes de 36 pages, le reste du temps c'est drole et on ne s'ennuie jamais.

Posté par Saki00 à 23:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

* Noir *

Le mot Noir désigne depuis une époque lointaine le nom du destin
Les deux vierges règnent sur la mort
Les mains noires protègent la paix des nouveaux nés.


noir01

Ah NOIR (NOWARU en jap)... tout le monde a entendu parler mais très peu l'ont vu :p

Moi, j'ai adoré (sauf la fin) et comparé à Madlax, autre anim fait par la même team, c'est méga mieux.

En gros on a Mireille Bouquet, blonde, bien roulée, qui est tueuse à gage sous le pseudonyme de "Noir". A côté, on a une japonaise, Kirika Yomura, lycéenne amnésique, qui sait que le mot "Noir" a un rapport avec son passé (enfin ici, il s'agit plutôt d'un nom propre). Elle est extrêmement douée en combat rapproché et avec une arme à feu...

On a droit à des musiques de fou ("Canta Per Me" et "Salva Nos" de Yuki Kajiura ont convaincu les plus hermétiques d'entre nous, sans compter la magnifique mélodie de la boite à musique), un générique tout beau ("Koperia no hitsugi" -> "le cercueil de Coppelia" du groupe Ali Project en fond sonore, une bombe), une animation pas toujours top mais néanmoins tout à fait correcte et des dessins très très beau.

Par contre pour le réalisme on repassera... déjà vous voyez le costume de combat des héroïnes, elles sautent partout avec ça sur le dos, elles cavalent, c'est très limite... mais on s'en fout car elles ont la classe (à noter, elles sont comme City Hunter, elles ne changent jamais de fringues, sauf quand elles vont en Russie : elles ont un col roulé).
Ensuite , Paris... alors si vous y êtes jamais allé, vous trouverez ça trop cool. Les petites terrasses ensoleillées au bord de la scène fleurie (si, si), les titres des journaux en français (enfin en mots français, après le sens des phrases... mais ça, les japonais s'en balancent :p)
Ah et puis à un moment elles vont dans les catacombes... ça ressemble plutôt à celles de Rome on va dire :D
Bref c'est clair que les réalisateurs sont pas allés à Paris (ni à aucun endroit où les héroïnes vont) mais on s'en fiche... c'est vrai que parfois on se dit bon, ça c'est impossible et ça j'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment... mais au final on s'en fiche aussi. C'est agréable, c'est pas ennuyeux (quelques scènes un peu longue, on est pas dans Death Note... mais bon ça passe), c'est joli, et puis des bombes tueuses surdouées et froides comme la banquise, ça fait plaisir même aux filles.

Il y a même quelques subtilités... style le nom d'un personnage qui arrive par la suite : Chloé. En japonais ça se prononcera "Kuroe" et dans kuroe il y a kuro qui signifie... noir.

Posté par Saki00 à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

* Baccano ! *

43070428820070804173443

Petite tuerie que j'ai achevé de regarder il y a quelques jours...

Un anim avec une BO qui tue, des dessins superbes, une animation très réussie et surtout... un scénario qui déchire et des personnages tous plus magnifiques les uns que les autres.

Même pas possible de le résumer sans gâcher le plaisir... en gros ça parle d'alchimie, de meurtres, d'immortalité et de mafia... c'est construit en flash-back (ou en puzzle :D), il y a trois actions durant trois années différentes, et elles s'imbriquent peu à peu les unes dans les autres. Au début on pige rien mais on se dit c'est génial, et à la fin, on a tout compris et on s'est éclaté.

Tous les personnages n'apparaissent pas sur cette affiche mais vous pouvez déjà voir à gauche le couple le plus débile et délirant que l'histoire du divertissement ait connu... j'ai nommé MIRIA et ISAAC (déjà sur l'image on peut voir clairement qu'ils ne sont pas comme les autres :D)

L'autre couple déjà plus frissonant, LUA et LADD (la rousse et le blond en costard blanc) et entre ces deux couples, le conducteur de train (... sic)

Devant à gauche, en noir, CHANE... sa voisine blonde s'appelle NICE et le gars pleurnichard juste à côté, JACUZZI (... sisi). La rousse en noir s'appelle ENIS et le blond charmant juste devant FIRO.
Quant au gamin, c'est CZESLAW.

J'ai rarement connu d'anim où mêmes les persos les plus susceptibles de susciter des envie de baffes (comme Jacuzzi) rentrent au final dans la catégorie "persos préférés".

En fait je saurais pas dire qui je préfère... ils sont tous géniaux. Ah si peut être Luck (qui n'est pas sur la photo)... et aussi Miria et Isaac... et aussi Jacuzzi et Nice... et Firo... et...

Les torrents sont disponibles sur mononoke ou sur le site même de la team (tapez "baccano vostfr" sur google). La série fait 13 épisode, elle est basée sur une série de romans (13 tomes), mais n'en reprend en fait que 3 (en gros les actions entremêlées sont issues de livres différents).

Par contre si vous n'aimez pas les tripes ou les morts gratuites, abstenez-vous... mais bon vous passez à côté de ce qui se fait de mieux en manière d'anim !

Posté par Saki00 à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mars 2008

* Houna *

15791_579368233_gothique_H123328_L









Elle cache dans son sac un joli couteau
Pour oublier cette nuit à se taire à se tordre
Elle se taillade les veines...

Posté par Saki00 à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]