08 mars 2008

* Baccano ! *

43070428820070804173443

Petite tuerie que j'ai achevé de regarder il y a quelques jours...

Un anim avec une BO qui tue, des dessins superbes, une animation très réussie et surtout... un scénario qui déchire et des personnages tous plus magnifiques les uns que les autres.

Même pas possible de le résumer sans gâcher le plaisir... en gros ça parle d'alchimie, de meurtres, d'immortalité et de mafia... c'est construit en flash-back (ou en puzzle :D), il y a trois actions durant trois années différentes, et elles s'imbriquent peu à peu les unes dans les autres. Au début on pige rien mais on se dit c'est génial, et à la fin, on a tout compris et on s'est éclaté.

Tous les personnages n'apparaissent pas sur cette affiche mais vous pouvez déjà voir à gauche le couple le plus débile et délirant que l'histoire du divertissement ait connu... j'ai nommé MIRIA et ISAAC (déjà sur l'image on peut voir clairement qu'ils ne sont pas comme les autres :D)

L'autre couple déjà plus frissonant, LUA et LADD (la rousse et le blond en costard blanc) et entre ces deux couples, le conducteur de train (... sic)

Devant à gauche, en noir, CHANE... sa voisine blonde s'appelle NICE et le gars pleurnichard juste à côté, JACUZZI (... sisi). La rousse en noir s'appelle ENIS et le blond charmant juste devant FIRO.
Quant au gamin, c'est CZESLAW.

J'ai rarement connu d'anim où mêmes les persos les plus susceptibles de susciter des envie de baffes (comme Jacuzzi) rentrent au final dans la catégorie "persos préférés".

En fait je saurais pas dire qui je préfère... ils sont tous géniaux. Ah si peut être Luck (qui n'est pas sur la photo)... et aussi Miria et Isaac... et aussi Jacuzzi et Nice... et Firo... et...

Les torrents sont disponibles sur mononoke ou sur le site même de la team (tapez "baccano vostfr" sur google). La série fait 13 épisode, elle est basée sur une série de romans (13 tomes), mais n'en reprend en fait que 3 (en gros les actions entremêlées sont issues de livres différents).

Par contre si vous n'aimez pas les tripes ou les morts gratuites, abstenez-vous... mais bon vous passez à côté de ce qui se fait de mieux en manière d'anim !

Posté par Saki00 à 23:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur * Baccano ! *

Nouveau commentaire